Le premier long week-end de l’été arrive à grands pas et des milliers de Canadiens se préparent à déménager le 30 juin, le jour le plus occupé de l’année en matière de déménagement. Pour ces derniers, cette journée sera le couronnement d’un processus de planification et d’emballage intense et (soyons honnêtes) stressant. Selon un récent sondage que nous avons mené, plus de la moitié des Canadiens qui ont déménagé au cours de la dernière année ont déclaré que le déménagement et l’emballage étaient les étapes les plus stressantes de tout le processus de déménagement (plus stressantes que la recherche de maison elle-même !). Trois personnes sur dix regrettent de ne pas avoir fait appel à un professionnel compétent pour leur venir en aide, plus particulièrement un service d’emballage et de déménagement professionnel*.

Lorsque vos clients s’apprêtent à emménager dans leur nouveau domicile, l’expérience peut être aussi excitante qu’accablante. À l’approche de l’été, qui est la période de déménagement la plus chargée de l’année, il faut minimiser les défis auxquels vos clients sont confrontés en leur offrant des conseils d’experts, de l’information et du soutien. Grâce à MoveSnap, vous pouvez offrir tout cela et plus encore, sans jamais vous casser la tête (ou soulever une boîte). Lorsque votre client répond à votre invitation spéciale à utiliser MoveSnap, il rejoint plus de 125 000 Canadiens qui ont déménagé sans encombre en utilisant MoveSnap.

Qu’il s’agisse de répondre à des appels frénétiques concernant l’annulation d’un camion de déménagement ou d’envoyer des rappels pour transférer les charges, MoveSnap permet à vos clients de vivre une belle expérience de déménagement. Il ne vous reste plus qu’à acheter des cadeaux pour la pendaison de crémaillère (On peut, d’ailleurs, également aider avec ça).

Comment MoveSnap peut aider vos clients

Vos clients sont déjà habitués à votre approche personnalisée, c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils aiment faire affaire avec vous. En offrant le service de pointe de MoveSnap, élargissez cette même attention que vous leur portez jusqu’à leurs projets de déménagement. Avec MoveSnap, vos clients ont accès à des outils intelligents et intuitifs qui les guident à chaque étape du processus.

Si vous n’avez pas encore fait parvenir une invitation MoveSnap exclusive à vos clients, c’est le moment ou jamais.

Inviter mes clients à utiliser MoveSnap 

Voici six excellentes façons par lesquelles MoveSnap vous aide, ainsi que vos clients, pendant cette période chargée de déménagement, et au-delà :

     1. Des communications automatisées

MoveSnap aide vos clients à s’organiser grâce à nos courriels automatisés. Ils sont programmés pour correspondre à leur liste de tâches de déménagement, et contiennent des conseils d’experts et des rappels. Plus besoin de demander à Google « comment se préparer à un déménagement sans perdre la tête ».

Pour les résidents qui se préparent à déménager, les courriels automatisés de MoveSnap parviendront dans leur boîte de réception à des moments déterminés : six semaines et trois semaines avant le jour du déménagement, durant la semaine du déménagement et la veille du déménagement. Pour faciliter leur emménagement, MoveSnap envoie également des courriels de suivi trois semaines et six semaines après la date du déménagement.

     2. Communiquez avec vos clients en un tour de main

De plus, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos clients de la part de leur professionnel de l’immobilier préféré (oui, c’est vous). Ces messages sont également automatisés pour vous faciliter la tâche (une chose de moins à rayer de votre liste de tâches !) et peuvent être personnalisés avec votre signature pour ajouter une touche personnelle.

Prenez des nouvelles de vos clients et voyez comment ils apprécient leur nouvelle maison deux semaines et trois mois après le jour du déménagement. Des vœux spéciaux peuvent également être envoyés à l’occasion de l’anniversaire de leur arrivée dans leur nouveau domicile, et de leurs anniversaires. De plus, nous enverrons une enquête en votre nom afin d’obtenir des commentaires et des témoignages sur leur expérience, ce qui pourrait augmenter vos recommandations.

     3. Un concierge sur demande

Une fois que votre client a créé son compte MoveSnap, il dispose d’un concierge en direct spécialisé (un véritable être humain, qui vit au Canada !) à son service. Que ce soit pour savoir comment reloger des alpagas (c’est une histoire vraie) ou pour trouver un dentiste dans un nouveau quartier, le concierge en direct de MoveSnap répond aux questions de vos clients, sans que vous ayez à le faire.

Considérez le concierge comme le gourou personnel du déménagement de chaque client, qui répondra à ses questions. Il lui prête une oreille empathique et vous permet de vous concentrer sur vos activités en sachant qu’on s’occupe bien de lui. Nos spécialistes du déménagement sont joignables par téléphone, par courriel, par clavardage ou par texto pour répondre à toutes les questions que votre client, ou vous-même, pourriez avoir.

     4. Un tableau de bord facile à utiliser

Voici un fait peu réjouissant : Dans le cadre de l’étude que nous avons mené auprès des Canadiens qui viennent de déménager ou qui prévoient de le faire, nous avons constaté que trois personnes sur cinq trouvent eux-mêmes les professionnels avec qui ils font affaire, et considèrent que l’agent immobilier et le service d’emballage et de déménagement jouent les rôles le plus important.

57 % d’entre eux prévoient trouver ces professionnels individuellement eux-même en cours de route. Notre tableau de bord facile à utiliser et à configurer simplifie tout ce processus, en leur permettant de trouver et d’engager des professionnels à partir du même endroit, et ainsi d’exécuter leurs tâches de déménagement depuis leur écran.

     5. Un service de déménagement de confiance

Vos clients veulent s’assurer que leurs objets de valeur sont livrés avec soin, qu’il s’agisse de la collection de vases antiques de l’arrière-grand-mère ou du piano à queue de leur enfant prodige. Savoir à qui confier leurs biens est essentiel. Les clients peuvent choisir parmi la liste de déménageurs et de prestataires de services de MoveSnap, obtenir des soumissions, et planifier directement le tout depuis la plateforme. Chaque fournisseur recommandé par MoveSnap est évalué et approuvé sur la base de leurs excellents services. Ainsi, vous ne recevrez aucun appel paniqué de votre client parce ses déménageurs auraient fait faux bond. Rien de plus simple!

     6. Astuces de dernière minute

Le grand jour de votre client sera là avant que vous ne vous en rendiez compte ! Rappelez-lui d’emporter des collations et de l’eau (c’est le moment de remplir la glacière). S’ils manquent de temps ou de provisions pour préparer le lunch, ils peuvent programmer une livraison de repas avec un fournisseur partenaire de MoveSnap. Au fait, où se trouvent les meilleurs plats à emporter du nouveau quartier ?

Les héros du déménagement

Nous souhaitons que les remerciements vous reviennent lorsque vos clients concluent une journée de déménagement réussie avec satisfaction et gratitude pour toute votre aide. Le service de pointe de MoveSnap illustre le caractère professionnel, raffiné et irremplaçable de votre marque. De plus, MoveSnap est doté d’un système intégré de témoignages qui permet d’enregistrer toutes les bonnes choses que les clients disent de vous.

Alors, qu’attendez-vous ? Vous avez le (super) pouvoir de rendre plus agréable le déménagement de vos clients grâce à Move Snap. Envoyez-leur une invitation sans plus attendre.

Êtes-vous un professionnel de l’immobilier ? Apprenez-en plus sur MoveSnap et réservez une démonstration.

Découvrez si votre professionnel de l’immobilier utilise MoveSnap ici.

*Ce rapport est basé sur un sondage en ligne conversationnel mené en anglais et en français auprès de 201 Canadiens à travers le pays, qui ont déménagé au cours de l’année antérieure ou qui prévoyaient le faire au cours de la prochaine année. Le sondage a été réalisé à Toronto, ON, entre le 4 et le 12 janvier 2022.

Cet article contient uniquement des renseignements généraux et ne constitue pas un avis juridique, financier ou professionnel. Vous devez consulter un conseiller professionnel au sujet de votre situation particulière. Bien que les informations présentées soient considérées comme factuelles et actuelles, leur exactitude n’est pas garantie et elles ne doivent pas être considérées comme une analyse complète des sujets abordés. Toutes les expressions d’opinion reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et sont susceptibles d’être modifiées. RBC Ventures Inc. et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni expressément ni implicitement les tiers ou leurs conseils, opinions, informations, produits ou services.